Cabinet-h

©David Fritz Goeppinger

DÉFENSE PÉNALE

Le Cabinet assure votre défense pénale, tant en qualité d'accusés ou prévenus qu'en qualité de victimes, depuis la garde à vue, devant les juridictions d'instructions, et dans le cadre des audiences devant les juridictions Correctionnelles et les Cour d'Assises, partout en France.

 

Le droit de vous garder à vue dans les locaux de police répond à des règles strictes de procédure, le Cabinet s’assure du respect de ces règles.

L’enquête menée par la police et/ou sous le contrôle d’un juge d’instruction vise à rassembler des preuves de l’infraction reprochée : le Cabinet travaille pour la reconnaissance de votre qualité de victime ou pour que des charges ne soient pas retenues à votre encontre si les preuves sont insuffisantes ou mal collectées.

En cas d’audience devant les juridictions de jugement, le Cabinet vous accompagne pour défendre vos droits, tant en qualité de personnes physiques que de personnes morales.

Tout au long de la procédure, le Cabinet intervient en milieu carcéral.

Le Cabinet est dans le domaine du droit pénal plus que jamais attaché aux principes du procès équitable, au respect des droits de la défense, à commencer par celui de la présomption d’innocence et à la reconnaissance de la place de la partie civile dans le procès pénal.